General Motors a annoncé que malgré les récents plans des restructurations de la compagnie, ce qui inclut se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis, cela n'aura aucun



General Motors a annoncé que malgré les récents plans des restructurations de la compagnie, ce qui inclut se placer sous la protection de la loi sur les faillites aux États-Unis, cela n'aura aucun impact sur ses commandites envers les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

La province de l'Ontario et le gouvernement fédéral vont verser la somme de 9,5 milliards US $ afin d'aider GM à se redresser des durs coups subis par la baisse des ventes d'automobiles et par la situation économique mondiale.

GM s'est engagé à débourser la somme de 67 millions $ pour les Jeux. La majorité de ce montant allait être remis sous la forme de contributions diverses comme des véhicules, mais cela incluait également un montant de 14 millions $ en argent comptant.

Stew Low, porte-parole de la compagnie au Canada, explique que GM demeure toujours engagé à respecter ses commandites pour les Jeux et que ses difficultés financières n'auront aucun impact sur cette situation.

La compagnie n'a pas voulu divulguer quel montant a été remis jusqu'à présent au COVAN et quelle somme il reste à débourser.

Les membres du COVAN n'ont pu être rejoints pour des commentaires, mais ils mentionnaient depuis un certain temps déjà que les difficultés financières de GM ne mettraient pas en péril l'entente de commandite.