Les couples ouvrent le bal
Amateurs dimanche, 14 févr. 2010. 00:20 dimanche, 15 déc. 2024. 02:29La barre devrait être hissée très haute lors de la présentation du programme court en couple de patinage artistique dimanche puisque que ce sont les favoris qui s'élanceront en premier. Mais atte
La barre devrait être hissée très haute lors de la présentation du programme court en couple de patinage artistique dimanche puisque que ce sont les favoris qui s'élanceront en premier. Mais attention, ils pourraient bien retrouver les Canadiens sur leur chemin.
Le programme court de patinage artistique des Jeux olympiques de Vancouver est présenté sur la glace du Pacific Coliseum.
Deux Québécoises,Anabelle Langloiss et Jessica Dubé, seront à l'action avec leur partenaire respectif.
Dubé fait équipe avec Bryce Davison. On concède d'ailleurs au couple des bonnes chances de médailles. Ils prendront la patinoire d'assaut les 17e sur un total de 20 couples.
Le duo, qui a terminé en dixième place à Turin en 2006 et qui a terminé troisième aux Championnats du monde à Göteborg en 2008, est retourné à son ancien style pour son programme court, qui se déroulera au son de la musique The Way We Were. « Ça sera à notre image, c'est-à-dire plus romantique. Les gens aiment nous voir patiner sur cette musique. »
Langlois et Cody Hay vont s'exécuter neuvième. Le couple revient de loin puisque la patineuse de 28 ans s'était fracturée une jambe, qui lui a fait rater la saison 2008. Le couple rêve de terminer parmi les dix premiers, un objectif réaliste s'il parvient à éviter les erreurs commises lors de ses sauts comme ça s'était produit aux Championnats canadiens.
Les Chinois, Shen Xue et Zhao Hongbo, seront les favoris de cette compétition, eux qui ont repris la compétition après une courte retraite à la suite de leur mariage. Ils donneront le ton à la compétition puisqu'ils seront les premiers à sauter sur la patinoire dimanche.
Le couple a remporté le Championnat du monde trois fois ainsi que deux médailles de bronze olympique en 2002 et 2006. Xue et Hongbo sont expérimentés, eux qui en sont à leur quatrième Jeux olympiques.
Ils vont présenter leur programme court au son de la musique de la chanson « Who wants to live for ever » de Queen's.
Les Allemands Aliona Savchenko et Robin Szolkowy font aussi figures de favoris. Ils avaient pris la sixième place à Turin il y à quatre ans. L'Allemagne n'a pas gagné l'or en couple depuis 58 ans.
Le programme court aura lieu dimanche à 16h30 (19h30/ heure de l'Est). Le programme libre et la remise des médailles auront lieu lundi à 17h (20h/heure de l'Est)