ZURICH (AFP) - Absent-présent. Malgré une séance d'entraînement jeudi matin sur la piste de Letzigrund, Michael Johnson n'est pas au programme vendredi. Le détenteur des records du monde des 200 mètres et 400 mètres souhaitait courir un relais 4x400 mètres. Mais les organisateurs ont dû abandonner cette idée, faute de combattants, lui proposant de participer au 200 mètres, ce qu'a refusé le nouveau retraité, qui sera donc présent à Zurich mais dans les tribunes.

Avertie. Interrogée sur le cas de la Russe Olga Yegorova, contrôlée positive à l'EPO, mais dont la Fédération internationale a levé la suspension pour un problème de procédures, l'Américaine Marion Jones s'est montrée très prudente, expliquant qu'il fallait être certain à "100 %" de la culpabilité d'un athlète pour le suspendre. Elle a aussi expliqué qu'elle se sent beaucoup "plus concernée" par ce problème depuis les jeux Olympiques. A Sydney, son mari d'alors, CJ Hunter, avait été reconnu coupable de dopage et suspendu. Ca aide d'en parler à la maison. (AFP)

Vieux. Les organisateurs avaient annoncé en 2000 que pour l'édition 2001, il y aurait un nouveau stade pour remplacer le stade du Letzigrund, qui sert aussi à l'équipe de soccer locale, le FC Zurich. Mais un désaccord a empêché les desseins de se réaliser pour cette été et c'est donc dans les tribunes vieillotes et bruyantes que s'entasseront les 24.000 spectateurs attendus. (AFP)

Jackpot. Le champion du monde du 100 mètres, l'Américain Maurice Greene, n'est pas à Zurich. Du coup, il perd toute chance de remporter une partie des 50 kilos d'or que se partageront les vainqueurs de la Golden League. Pour espérer toucher le jackpot, il faut remporter cinq des sept épreuves comptant pour ce lucratif circuit. Or "Mo" s'est imposé seulement à Rome et à Paris, et après le rendez-vous suisse, il ne reste que Bruxelles et Berlin. (AFP)