LONDON (PC) - Les kayakistes québécois ont couronné la compétition de canoë-kayak par la conquête de quatre médailles dans les huit finales de 6000 mètres, jeudi. Les embarcations de K-2 féminin et masculin ont gagné l'or grâce à Marie-Christine Schmidt de Lachine et Mélissa Bonin de Cap-de-la-Madeleine ainsi qu'à Nicolas Beaudoin de Sherbrooke et Simon Duguay de Trois-Rivières.

En solo, la jeune Luce Lambert de Saint-Louis-de-France et Simon Ducharme de Cap-de-la-Madeleine ont enlevé le bronze chacun.

Le Québec a totalisé 18 médailles (6-8-4) au cours des quatre journées de compétition au Lac Fanshawe, soit une de moins qu'aux derniers Jeux d'été il y a quatre ans.


...

L'équipe de baseball s'est assurée du cinquième rang au classement des provinces, jeudi, en défaisant le Manitoba 5-3. Etienne Cartier des Bombardiers de Sherbrooke a de nouveau été le meilleur des siens à l'attaque, claquant un circuit de trois points.


...

Au volley-ball en salle, les filles ont atteint la finale en signant deux victoires décisives de 3-0 contre la Saskatchewan et le Manitoba tandis que les gars ont perdu leur match quart de finale 3-1 face à l'Ontario.

L'équipe masculine devra se contenter de la cinquième position, au mieux, quand elle affrontera la Saskatchewan vendredi soir.


...

A la plage, le duo féminin québécois a aisément accédé au match de la médaille d'or face à leurs rivales ontariennes, vendredi.

Défaits 2-0 par le Nouveau-Brunswick jeudi, les gars ont fini le tournoi en sixième place.


...

Comme l'équipe féminine la semaine dernière, l'équipe masculine de soccer a été freinée par la Nouvelle-Ecosse en quart de finale. Les gars ont perdu 1-0.


...

L'équipe de rugby a été vaincue 19-14 par le Nouveau-Brunswick à son dernier match du tournoi.