Cheryl Bernard de Calgary (AB) et Russ Howard de Coldwater (ON) sont en présentement en tête des classements en prévision des rondes éliminatoires du tournoi Twin Anchors Invitational du World Cur



Cheryl Bernard de Calgary (AB) et Russ Howard de Coldwater (ON) sont en présentement en tête des classements en prévision des rondes éliminatoires du tournoi Twin Anchors Invitational du World Curling Tour. Les éliminatoires débutent dimanche.

L'équipe de Howard composée de Richard Hart, Brent Laing et Craig Savill a remporté une victoire de 7 à 1 samedi soir face aux Russes d'Andrey Drozdov. Cela portait la fiche des Ontariens à 5-2 suite au calendrier préliminaire.

Les équipes de Kelowna (C.-B.) de Bob Ursel et de Winnipeg (MB) de Mike McEwen ont été les seules à vaincre la troupe de Howard.

Ursel, triple champion à ce tournoi, a remporté facilement son match, 8 à 3, alors que McEwen s'est échappé avec la victoire par la marque de 4-3.

Si Howard parvient à remporter sa confrontation en quart de finale face à Kerry Burtnyk de Winnipeg, il aura l'occasion de renouer avec Ursel en demi-finale.

Les autres quatuors encore dans la course sont ceux de McEwen, de Kevin Koe d'Edmonton (AB) et de Rick Folk de Kamloops (C.-B.), double champion de ce tournoi.

Du côté des femmes, la championne à deux reprises (2004 et 2005) Cheryl Bernard et ses coéquipières Susan O'Connor, Carolyn Darbyshire et Cori Bartel sont sorties invaincues de la ronde préliminaire.

Bernard sera opposée pour la première fois du tournoi en quart de finale à l'équipe du Danemark menée par Angelina Jensen, qui présente un dossier de 4-2.

La championne en titre Shannon Kleibrink de Calgary a été éliminée au bris d'égalité vendredi soir.

Les équipes canadiennes de curling se préparent pour le tournoi de qualification olympique, le Roar of the Rings 2009, qui sera présenté à Edmonton au mois de décembre.

Huit équipes de chaque genre se feront face lors de ce tournoi. Les équipes gagnantes du côté masculin et féminin représenteront le Canada aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver.

Jusqu'à présent, seulement quatre équipes de chaque genre - incluant celles de Howard, Koe, Kleibrink et Bernard - sont qualifiées pour l'événement. Les quatres équipes restantes seront déterminées lors de tournois préliminaires.