(Sportcom) -Le Grand Chelem de Paris comptant pour le circuit mondial de volleyball de plage aura été de courte durée pour les équipes québécoises. En effet, aucune d'entre elles n'a été en mesure d'atteindre le deuxième et dernier tour du tableau des qualifications mardi.

Marie-Andrée Lessard et Sarah Maxwell, ont été défaites 21-19 et 24-22 face aux Suisses Annik Skrivan et Nadine Zumkehr. Annie Martin et Kara Zakrewski ont perdu contre les Australiennes Kylie Gerlic et Stacey Kloeden 21-16 et 22-20, tandis que Marie-Christine Pruneau et Caroline Fiset ont subi le même sort 22-20 et 21-14 contre les Japonaises Eiko Koizumi et Shinako Tanaka.

La veille, dans le groupe de qualification du Canada, Marie-Christine Mondor et Anouk Boileau avaient été défaites 21-19 et 21-13 par Pruneau et Fiset.

« Je crois que nous étions encore sur notre high du tournoi de Montréal et que nous n'avons pas fait une bonne transition entre les deux compétitions », a révélé Marie-Andrée Lessard en entrevue. « Même si nous avons bien servi, nous n'avons pu capitaliser et marquer dans les moments critiques du match. Nous n'avons pas été en mesure de poursuivre notre erre d'aller de Montréal et nous allons devoir rebondir lors du prochain tournoi en Autriche. Habituellement, nous sommes capables de revenir en force après une contre-performance. »

Avant la présentation du tournoi du Grand Chelem de Klagenfurt qui s'amorcera le 2 août, Lessard et Maxwell essayeront de s'inscrire à un tournoi de moindre importance afin de se préparer le plus adéquatement possible.