MONTRÉAL - Les Canadiens se sont inclinés 9-6 face aux Espagnols, jeudi, au tournoi de qualification olympique de water-polo présenté à Edmonton, en Alberta. Ils concluent ainsi la ronde des poules avec une fiche de trois victoires et d'une défaite.

Les deux équipes ont profité d'avantages numériques en début de rencontre pour s'inscrire au pointage. Deux buts ont été marqués de part et d'autre au premier quart. Chez les Canadiens, le Montréalais Devon Diggle et l'Albertain Scott Robinson ont réussi à toucher le fond du filet adverse en période initiale.

Si Nicolas Constantin-Bicari a donné l'avance au Canada au début du deuxième quart, les Espagnols n'ont pas tardé à répliquer pour égaliser les chances. L'Albertain John Conway est revenu à la charge pour permettre au Canada de conclure la première demie avec une avance de 4-3.

Au troisième quart, les Espagnols ont tiré profit d'une baisse de régime dans le camp canadien pour marquer trois buts sans réplique.

Les deuxièmes buts de la rencontre de Nicolas Constantin-Bicari et de John Conway au quatrième quart n'ont pas refroidi les ardeurs des Espagnols. Ils ont ajouté trois buts à leur avance pour sceller l'issue de la rencontre.

Robin Randall a défendu le filet du Canada au cours du match. Les Québécois Justin Boyd, de Beaconsfield, et Luka Gasic, de Laval, étaient aussi de l'alignement.

« Ça a été un match intense. Nous avons très bien joué pendant trois périodes. Au troisième quart, nous n'avons pas été en mesure de marquer lors des trois avantages numériques que nous avons eus ce qui a un peu brisé notre momentum. Les Espagnols forment une équipe plus expérimentée que la nôtre et ils ont su marquer les buts importants au bon moment », a commenté Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny.

Vendredi, les Canadiens affronteront les Grecs en quart de finale. Le match déterminera de la participation de l'équipe canadienne aux prochains Jeux olympiques puisque seules les équipes demi-finalistes obtiendront leur laissez-passer pour Londres.

« Personnellement, je ne connais pas beaucoup cette équipe. Je sais qu'ils sont forts et qu'ils ont plus d'expérience que nous alors nous devrons mettre à profit notre vitesse et rester bien concentrés. Mais nous sommes confiants. L'issue du match de demain ne dépend que de nous », a conclu Constantin-Bicari.