Après avoir vu le Canada anéantir la Norvège au compte de 8-0, la formation américaine sera le deuxième adversaire de cette équipe moins puissante. Ce match du tournoi olympique masculin est prÃ



Après avoir vu le Canada anéantir la Norvège au compte de 8-0, la formation américaine sera le deuxième adversaire de cette équipe moins puissante. Ce match du tournoi olympique masculin est présenté à midi (15h, heure du Québec).

La troupe de l'entraîneur Ron Wilson a vaincu la Suisse au compte de 3 à 1 en ouverture du volet masculin des Jeux de Vancouver. Les Etats-Unis sont parvenus à s'imposer dans cette rencontre grâce à leur style physique et leur rapidité.

La Norvège tentera de contrer la formation américaine qui s'avère la plus jeune de la compétition. Le gardien norvégien PÃ¥l Grotnes a fait de son mieux contre le Canada et il devra exceller une fois de plus pour donner une chance à son équipe de l'emporter.

Grotnes risque d'être confronté à Ryan Miller qui a connu un seul moment de faiblesse contre la Suisse.

Quelques joueurs ont retenu l'attention dans le camp américain durant la première partie dont les attaquants Bobby Ryan et David Backes qui ont démontré beaucoup de combativité en plus de marquer.

L'équipe norvégienne a été en mesure de ne rien accorder au Canada lors de la période initiale mardi et l'objectif sera d'en faire autant contre les Etats-Unis.