Les fixations d'Ammann dérangent les Autrichiens
Amateurs jeudi, 18 févr. 2010. 20:15 samedi, 14 déc. 2024. 22:19WHISTLER -- Le système de fixations utilisé lors des Jeux olympiques de2010 par le Suisse Simon Ammann, médaillé d'or sur le petit tremplin de Whistler, suscite des interrogations au sein de l'éq
WHISTLER -- Le système de fixations utilisé lors des Jeux olympiques de2010 par le Suisse Simon Ammann, médaillé d'or sur le petit tremplin de Whistler, suscite des interrogations au sein de l'équipe d'Autriche de saut à skis avant l'épreuve sur grand tremplin, samedi.
Selon l'encadrement autrichien, Ammann, qui a remporté son troisième titre olympique le 13 février, utilise depuis plusieurs semaines un système d'attaches qui n'a pas encore été homologué par les instances internationales.
Les Autrichiens ont toutefois précisé qu'ils n'avaient pas l'intention de porter plainte.
"Ce n'est en aucun cas une tentative de déstabilisation ou de dévalorisation des performances", a assuré l'entraîneur de l'équipe d'Autriche, Alexander Pointner.
Ammann, 28 ans, s'est imposé dans sur le petit tremplin, devant le Polonais Adam Malysz et l'Autrichien Gregor Schlierenzauer. Le Suisse domine depuis mardi les entraînements sur le grand tremplin de Whistler en vue du concours prévu samedi.
S'il l'emporte de nouveau, il deviendrait le premier sauteur de l'histoire à réussir le doublé petit/grand tremplins à deux reprises, après ses deux médailles d'or remportées à Salt Lake City en 2002.
Il rejoindrait ainsi le Finlandais Matti Nykänen, quadruple champion olympique entre 1984 et 1998.