(RDS) - Le compte à rebours se poursuit pour les Championnats du Monde Aquatique de Montréal. Après nous avoir fait découvrir leurs installations sur l'île Sainte-Hélène la semaine dernière, les organisateurs ont présenté de nouveaux partenaires financiers.

Pour la première fois au pays, les huit institutions financières canadiennes et la Bourse de Montréal unissent leurs efforts pour soutenir un évènement public.

Ils ont remis un million deux cent cinquante mille dollars. Si vous faites le calcul, c'est à peu près 140 000 dollars par institution.

Côté vente de billets, un peu plus de 40 000 billets ont été vendus jusqu'ici sur un total de 234 000 billets.

"Il n'y a pas un évènement international de cette envergure où les billets sont vendus six mois ou un an d'avance, a déclaré le maire Gérald Tremblay. Ils se vendent dans les deux derniers mois et nous sommes rendus là. On a un bon rythme. On a dit qu'on annoncerait notre support corporatif. Bravo. Maintenant, on travaille au niveau de la vente des billets. C'est 790-1245, le Réseau Admission. On a plus de deux tiers du budget qu'on avait prévu au niveau du support corporatif. On pense même qu'on peut faire un peu mieux."