Les Jeux de Vancouver en temps réel
Amateurs jeudi, 14 janv. 2010. 10:00 dimanche, 15 déc. 2024. 07:37Dans un mois, les journalistes des télévisions du monde entier commentant les performances des athlètes des Jeux d'hiver à Vancouver auront accès à autant d'informations en temps réel dans leur
Dans un mois, les journalistes des télévisions du monde entier commentant les performances des athlètes des Jeux d'hiver à Vancouver auront accès à autant d'informations en temps réel dans leurs studios que sur les sites olympiques.
Fournisseur exclusif de l'informatique des Jeux, la société française Atos Origin généralise un système de transmission à distance des résultats aux commentateurs de télévision, expérimenté à Pékin en 2008.
En février, les commentateurs, qu'ils se trouvent en France ou en Afrique du Sud pourront recevoir des résultats, des informations sur les athlètes et des statistiques, avant même que le public applaudisse sur place.
"Cela leur permettra de donner un commentaire sophistiqué, pas seulement des données brutes", a expliqué à l'AFP Patrick Adiba, vice-président exécutif d'Atos Origin.
"C'est un moyen de réduire les coûts et l'empreinte environnementale des déplacements des commentateurs", ajoute Ward Chapin, dirigeant principal de l'Information au comité organisateur de Vancouver 2010, qui vise un héritage neutre en carbone après les Jeux.