BARCELONE - Le sprinter jamaïcain Usain Bolt, star de l'athlétisme mondial, a indiqué qu'il avait l'intention de participer aux Jeux du Commonwealth en 2014 à Glasgow pour combler la seule lacune de son prestigieux palmarès, vendredi à Barcelone.

« Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau du calendrier », a précisé le double triple champion olympique (100/200/4X100 m en 2004 et en 2008), qui devrait être désigné athlète de l'année samedi.

Ce serait une première pour le meilleur sprinteur du monde qui avait dû renoncer à l'édition 2006, à Melbourne (Australie), en raison d'une blessure aux adducteurs.

« Pour 2013, l'objectif est d'aller le plus vite possible et de récupérer le titre du 100 m aux Mondiaux de Moscou », a ajouté Bolt qui avait été éliminé pour faux départ lors de la finale du 100 m des Championnats du monde 2011 à Daegu (Corée du Sud).

Détendu et toujours prêt à éclater d'un fou rire avec son compère et dauphin Yohan Blake, « La Foudre », 26 ans, semble s'être recentré sur son coeur de métier, le sprint court.

Après son nouveau triomphe aux JO, en août dernier à Londres, Usain Bolt avait laissé entendre qu'il pourrait s'essayer à la longueur dans l'optique des Jeux de Rio-2016.