Un organisateur a proposé que les Jeux panaméricains 2003 soient tenus deux ou trois moins plus tard que prévu en raison de la chaleur intense, durant l'été, en République dominicaine.

Les Jeux, prévus pour le mois d'août, pourraient être repoussés en octobre ou novembre si la proposition de Mario Vazquez, le président de l'organisation des Jeux panaméricains, était acceptée.

L'organisation se penchera sur la proposition dès jeudi.

Vazquez a fait remarquer que la température de la République dominicaine, qui oscille entre 33 et 35 degrés celcius durant l'été, pourrait affecter la performance des athlètes.

Sandy Baldwin, qui est à la tête du Comité olympique des États-Unis, n'est pas d'accord avec cette proposition, mentionnant que plusieurs athlètes rateraient les Jeux en raison de conflits d'horaire, d'autres événements sportifs ayant lieu au même moment. Baldwin a aussi fait remarquer que les Jeux ont déjà eu lieu durant l'été à Cuba, et qu'il n'y avait eu aucun problème.

En janvier dernier, l'organisation des Jeux panaméricains a permis à la République dominicaine de partager les Jeux avec Guadalajara, au Mexique.

Le Canada (1999), l'Argentine (1995) et Cuba (1991) ont accueilli les trois dernières éditions des Jeux.

null