Les mitaines rouges aideront nos athlètes
Amateurs mercredi, 30 sept. 2009. 10:30 jeudi, 12 déc. 2024. 06:48Le COVAN espère que la vente des mitaines rouges, similaires à celles des porteurs de la flamme olympique, aidera à réduire le déficit dans le financement du programme À nous le podium.
À nou
Le COVAN espère que la vente des mitaines rouges, similaires à celles des porteurs de la flamme olympique, aidera à réduire le déficit dans le financement du programme À nous le podium.
À nous le podium a été créé il y a cinq ans afin de fournir le meilleur équipement et les meilleures conditions d'entraînement aux athlètes canadiens. Ce programme a comme objectif d'aider le Canada à terminer en tête du classement des médailles lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. À nous le podium est financé par l'entremise de différents programmes spéciaux tel que la campagne des mitaines rouges.
« En tant qu'athlète, c'est incroyablement motivant de voir le support que nous recevons de la part des Canadiens présents aux Jeux », explique Veronica Brenner, médaillée d'argent au saut féminin à Salt Lake City en 2002. « Cette campagne des mitaines rouges pousse leur support à un autre niveau. Nous saurons que ceux qui les porteront croient en nous et qu'ils appuient nos efforts de réussir en 2010 et dans le futur. »
Pour les athlètes, le financement provenant de À nous le podium peut faire une réelle différence dans l'entraînement et dans l'équipement des athlètes en prévision des Jeux de 2010.
« Ce programme a été d'une importance capitale pour Ski alpin Canada au niveau des entraîneurs, des physiothérapeutes et de l'équipe médicale », mentionne la skieuse Kelly VanderBeek. « Sans ces fonds, plusieurs éléments qui nous ont aidés n'auraient jamais vu le jour. Nous sommes donc à l'avant-garde à certains endroits et certains pays tentent de nous imiter. »
Ces mitaines rouges tricotées affichent une feuille d'érable blanche sur la paume, alors que les anneaux olympiques et le sigle de Vancouver 2010 sont présents à l'arrière.
« Je me vois déjà à la ligne d'arrivée, apercevant une marée de mitaines rouges », dit VanderBeek. « Ce sera magnifique de savoir que tous les Canadiens de partout au pays seront derrière nous. »
Le skieur Erik Guay est du même avis que VanderBeek.
« Nous (les athlètes) espérons que cette initiative pourra regrouper tous les Canadiens d'un océan à l'autre », explique le skieur originaire de Mont-Tremblant.
« Nous ne voudrons voir que du rouge lorsque viendra le temps des Jeux de Vancouver. Le public se sentira comme un partenaire dans notre aventure. »
On pourra se procurer ces mitaines dans tous les magasins La Baie, Zellers et Home Outfitter, en plus des détaillants olympiques et des aéroports de Vancouver et de Whistler au coût de 10 $. Elles seront également disponibles dans les villes sur le parcours du relais de flamme.
Tous les fonds reçus qui excèdent les besoins de À nous le podium seront remis à différentes associations sportives canadiennes.