Les patineuses de vitesse courte piste font belle figure en Corée du Sud
Patinage de vitesse vendredi, 16 déc. 2016. 12:51 jeudi, 12 déc. 2024. 01:24GANGNEUNG, Corée, République de - Les six membres de l'équipe féminine canadienne se sont toutes qualifiées pour les rondes finales de leurs épreuves individuelles à l'issue de la journée de qualification de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste à Gangneung, en Corée du Sud.
En ajoutant les résultats de leurs coéquipiers, le Canada s'est donc assuré de 21 places sur une possibilité de 24 en rondes finales à cette compétition disputée sur la patinoire officielle des Jeux olympiques de 2018.
Marianne St-Gelais, de Saint-Félicien, Valérie Maltais et Marie-Ève Drolet, toutes deux de Saguenay, ainsi que Kim Boutin, de Sherbrooke, ont chacune remporté leurs deux courses au programme.
St-Gelais, qui a obtenu cinq podiums en six épreuves cette saison, a remporté ses vagues de qualification au 1500m et au 500m.
Maltais prendra pour sa part aux rondes finales du 1000m (2) en compagnie de Boutin et de Drolet.
Drolet s'est également qualifiée pour les quarts de finales du 1000m (1), samedi, en compagnie de Kassandra Bradette, de Saint-Félicien, et de la Britanno-Colombienne Jamie Macdonald.
Chez les hommes, Charle Cournoyer, de Boucherville, a remporté ses deux épreuves de la journée, se qualifiant ainsi pour les demi-finales du 1500m, samedi, et les quarts de finale du 1000m (2), dimanche.
Samuel Girard, de Ferland-et-Boileau, s'est qualifié pour les quarts de finale du 500m en compagnie du Montréalais Pascal Dion et de François Hamelin, de Sainte-Julie.
Au 1000m (1), Dion et Patrick Duffy ont obtenu leur place pour les quarts de finale de la première épreuve à l'horaire samedi. Au 1000m (2), Charles Hamelin et Cournoyer se sont qualifiés pour les quarts de finale de dimanche. Duffy devra quant à lui passer par le repêchage.
Au relais, Maltais, Bradette, Boutin et Macdonald chez les femmes ainsi que François et Charles Hamelin, Cournoyer et Girard chez les hommes ont qualifié le Canada pour les demi-finales présentées samedi alors que les deux équipes ont pris le deuxième rang de leur ronde de qualification.