Les préparatifs vont bon train
Jeux olympiques jeudi, 19 déc. 2013. 11:40 samedi, 14 déc. 2024. 01:56TOKYO - Le président du Comité olympique japonais (COJ) Tsunekazu Takeda a dit que les préparatifs des Jeux de Tokyo en 2020 vont bon train en dépit de la démission du gouverneur de la ville Naoki Inose.
Inose, qui a joué un rôle majeur dans la candidature victorieuse de Tokyo pour l'organisation des Jeux de 2020, a démissionné jeudi à la suite de révélations à l'effet qu'il ait accepté un prêt de 50 millions de yens (480 200 $US) d'une entreprise spécialisée dans les soins de santé qui a été éclaboussée par un scandale.
Takeda a déclaré que « la préoccupation immédiate de Tokyo 2020 demeure assurément la finalisation des derniers détails de la fondation du comité organisateur pour assurer la livraison adéquate des JO ».
Inose a joué un rôle positif dans la candidature olympique nippone, mais il a été critiqué en avril après avoir suggéré qu'Istanbul, une autre ville candidate pour l'organisation des JO de 2020, était moins développée et moins bien équipée que la capitale japonaise.
Takeda a décrit Inose comme étant « un partisan fervent et enthousiaste » de la candidature de Tokyo.