Montréal (Sportcom) - Les Québécoises seront absentes à la compétition du tremplin de 1 m, le mois prochain, aux championnats du monde des sports aquatiques de Montréal. Jeudi, aux sélections nationales de plongeon qui se déroulent à London (Ontario), les représentantes de la belle province n'ont pas été en mesure de terminer dans les deux premières, ce qui aurait assuré leur qualification.

Blythe Hartley (304,47 pts), de North Vancouver, a dominé la compétition pour devancer sa plus proche rivale, l'Albertaine Martha Dale (273,69 pts). Véronique Lemieux, du club Camo, a été la meilleure Québécoise avec un total de 248,49 pts, bon pour le troisième rang. Elle a été suivie de près par sa coéquipière Marie-Josée Lacroix (243,21 pts) en quatrième place.

Nicolas Leblanc en bonne position

À l'issue des demi-finales à la tour masculine, le Longueuillois Nicolas Leblanc (565,32 pts) occupe le deuxième rang derrière Wegadesk Gorup-Paul (583,17 pts) de la Colombie-Britannique. La finale aura lieu samedi après-midi.

Vendredi, la compétition masculine au tremplin de 1 m et les préliminaires à la tour féminine seront au programme de la journée.