En action vendredi à Moscou dans le cadre des Séries mondiales de plongeon, les Québécoises ont connu une dure journée à la piscine. Meaghan Benfeito et Roseline Filion n'ont pu franchir les demi-finales au 10 m individuel tandis que Jennifer Abel et Émilie Heymans ont terminé au dernier rang de la finale au 3 m synchro.

En demi-finale de l'épreuve individuelle à la tour de 10 m, Roseline Filion (302,70 points) et Meaghan Benfeito (301,75 points) ont dû se contenter des huitième et neuvième places. Seules les six meilleures plongeuses des demi-finales ont accédé à la ronde ultime.

Les choses n'ont guère mieux été pour Jennifer Abel et Émilie Heymans en finale du 3 m synchro. Après avoir manqué son saut d'appel, Émilie Heymans n'a pu exécuter le deuxième plongeon. Cette bévue a relégué le duo canadien au septième et dernier rang du classement, où elles ont terminé l'épreuve avec une récolte de 245,70 points.

Ce sont les Chinoises Minxia Wu et Zi He qui ont terminé premières avec 320,40 points. Elles ont été suivies des Italiennes Francesca Dallape et Tania Cagnotto (304,80 points) et des Américaines Bryant Kelci et Abigail Johnston (303,30 points).

« Meaghan et Roseline ont plongé en deçà de leurs capacités. Quant à Jennifer et Émilie, elles étaient dans le niveau de la compétition, mais le deuxième plongeon leur a enlevé toutes leurs chances. Il y a des journées comme ça dans le sport. Mais ce sont des filles qui ont du caractère alors c'est certain qu'elles reviendront plus fortes la prochaine fois », a commenté l'entraîneur César Henderson, qui accompagne la délégation canadienne à Moscou.

Samedi, les plongeuses québécoises auront la chance de se reprendre. Jennifer Abel sera de la compétition au 3 m individuel alors que Meaghan Benfeito et Roseline Filion participeront à la finale au 10 m synchro.