Les Russes remportent le relais sans difficulté
Amateurs mardi, 23 févr. 2010. 16:00 jeudi, 12 déc. 2024. 04:40Le quatuor féminin de la Russie a facilement défendu son titre olympique, mardi, au relais 4x6 km de biathlon. Les Canadiennes se sont classées 15e.
Les Russes ont été presque parfaites aux tir
Le quatuor féminin de la Russie a facilement défendu son titre olympique, mardi, au relais 4x6 km de biathlon. Les Canadiennes se sont classées 15e.
Les Russes ont été presque parfaites aux tirs et ont survolé le parcours en 1:09:36. Elles ont été suivies par la France et l'Allemagne.
Une des membres de l'équipe russe, Olga Zaitseva, obtient sa seconde médaille des Jeux de Vancouver. Elle avait terminé deuxième de l'épreuve du départ groupé.
Menant dans les derniers tours de l'épreuve, les Françaises ont raté deux cibles aux tirs coup sur coup, ce qui a mis fin à leurs espoirs de remporter l'or. Elles ont tout de même effectuée toute une remontée pour s'emparer de la deuxième place et leur sixième médaille à Vancouver en biathlon.
L'argent sera bien accepté du côté allemand puisqu'elles ont dû composer avec l'absence de la triple médaillée olympique de ces Jeux d'hiver, Magdalena Neuner, qui s'est retirée de la compétition lundi.
Ce fut une toute autre histoire pour les représentantes du Canada. Zina Kocher, Megan Imrie, Megan Tandy et Rosanna Crawford ont connu plusieurs difficultés en cours de route. Leurs erreurs les ont rapidement déplacées en fin de peloton et n'ont jamais été dans le coup.
Et malgré tous leurs efforts, tous leurs sacrifices, elles replongeront dans l'oubli presque total pour quatre autres années jusqu'à ce qu'on s'aperçoive soudain que les Jeux de 2014 auront lieu à Sotchi et qu'ils sont à nos portes. On se souviendra alors que le biathlon féminin est un sport olympique et qu'il a déjà rapporté trois médailles au Canada, dont deux d'or, toutes remportées par Myriam Bédard.
La Russie remporte donc sa deuxième médaille d'or à Vancouver en biathlon. Evgeny Ustyugov avait terminé en tête de l'épreuve du départ groupé masculin.
Avec la collaboration de La Presse Canadienne