Un groupe de femmes pratiquant le saut à ski au niveau élite et qui lutte actuellement pour participer aux Jeux d'hiver de 2010, a décidé d'en appeler de la décision rendue la semaine dernière



Un groupe de femmes pratiquant le saut à ski au niveau élite et qui lutte actuellement pour participer aux Jeux d'hiver de 2010, a décidé d'en appeler de la décision rendue la semaine dernière par la Cour suprême de la Colombie-Britannique qui a rejeté leur requête demandant de faire partie des Olympiques.

Maître Ross Clark, l'avocat des sauteuses à ski, a déposé la demande d'appel jeudi matin, espérant être entendu à temps pour que les femmes puissent participer aux compétitions de saut à ski à Vancouver en février prochain, si leur cause porte fruit.

Dans son jugement rendu vendredi dernier, la juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique Lauri Ann Fenlon était d'accord avec le fait que ces femmes étaient victimes de discrimination. Par contre, elle a ajouté que le Comité International Olympique, qui a pris la décision de les exclure, n'avait pas à se soumettre à la Charte canadienne des droits et libertés.

Le saut à ski est la seule discipline aux Jeux d'hiver qui est uniquement réservée aux hommes, et ce, depuis 1924.