Les soeurs Woo à l'honneur
Gymnastique dimanche, 8 mars 2015. 22:00 jeudi, 12 déc. 2024. 04:38
Rose et Victoria Woo ont conclu une excellente fin de semaine de compétition quand elles sont montées sur le podium des finales par engin de L’International Gymnix dimanche, au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.
En action à la Coupe internationale junior, Rose Woo a remporté les médailles d’or à la poutre (14,300) et aux exercices au sol (14,125).
À la poutre, elle a devancé l’Ontarienne Ana Padurariu (13,375) et l’Italienne Sara Berardinelli (13,275), tandis qu’au sol, elle a été accompagnée sur le podium par Megane Roberts (14,075), aussi de l’Ontario, et la Russe Angelina Simakova (13,675).
Championne en équipe et au concours complet samedi, l’athlète du club Gym-Richelieu était bien contente de sa sortie dominicale. « Mes réceptions au sol étaient belles et j’ai fait deux enchaînements à la poutre, alors que j’en avais fait qu’un seul hier. Mon niveau d’exécution était aussi très bon. »
Du côté du Challenge Gymnix, qui réunissait des athlètes seniors de catégorie élite, Victoria Woo a obtenu des médailles de bronze aux barres asymétriques (13,475) et au sol (13,100).
Comme sa sœur Rose, elle avait remporté l’épreuve générale individuelle de sa catégorie, vendredi soir. « C’était une belle surprise de l’emporter. C’est un retour pour moi parce que j’étais blessée à la cheville. Je n’avais pas participé à une compétition depuis les Championnats du monde en octobre dernier. »
« Ma routine au sol est ce dont je suis la plus fière. Je n’avais pas eu beaucoup de temps d’entraînement en raison de ma blessure. Aux barres, j’ai fait une petite erreur, mais j’ai réussi à compléter ma routine », a poursuivi celle qui avait aggravé sa blessure à la cheville gauche à la fin de la dernière année.
« Ça fait du bien au moral, pour ma confiance aussi », a conclu la porte-couleurs de Gym-Richelieu, qui s’est également classée huitième à la poutre.
Hélody Cyrenne, une autre représentante de ce club, a par ailleurs terminé première (13,800) au saut, mais seulement deux gymnastes s’étaient qualifiées. Elle a aussi fini huitième (12,275) aux barres.
Audrey Rousseau, du club Équilibrix, étaient également des finalistes dimanche, se classant quatrième (13,450) aux barres et septième (11,600) à la poutre. « Je suis satisfaite de ma routine aux barres. Vendredi, j’avais chuté et je me suis reprise aujourd’hui. À la poutre, ç’a été l’inverse. »
Laurie-Lou Vézina, de Gym-Fly, quatrième (12,950) à la poutre, et Molly Fiorito-Laplante, d’Équilibrix, huitième (12,275) au sol, ont été les autres finalistes québécoises.