Le coureur Geoff Harris d'Halifax a remporté une victoire devant les tribunaux et il pourra participer au 800 mètres des Jeux du Canada la semaine prochaine à l'Île-du-Prince-Édouard.

La Cour Suprême de la Nouvelle-Écosse a tranché en faveur de l'athlète jeudi, rendant caduque une décision rendue par un arbitre plus tôt dans le mois.

La Nouvelle-Écosse a deux places pour l'épreuve masculine du 800 mètres.

Harris, 22 ans, qui avait remporté une médaille d'argent sur cette distance lors du championnat senior canadien en juin dernier et qui a participé à des épreuves outre-mer durant presque toute la saison, croyait que sa deuxième place l'assurait d'une participation aux Jeux du Canada.

Il croyait que sa place était assurée quand il a obtenu une exemption d'Athlétisme Nouvelle-Écosse en juillet dernier, ce qui l'avait incité à demeurer en Belgique pour participer à d'autres épreuves plutôt que de rentrer au pays pour participer aux essais.

Malgré tout, la sélection de Harris a été mise en doute et un arbitre avait décrété que la deuxième place du 800 mètres de l'équipe provinciale revenait à Kyle Tramble de Dartmouth, qui se trouve maintenant évincé de la compétition.