SHERBROOKE – Devant une salle comble, l’équipe québécoise masculine de volleyball a causé une surprise de taille en remportant son match de demi-finale contre l’Ontario 3-2 (21-20, 15-21, 25-20, 23-25 et 15-10), jusqu’alors invaincue dans le tournoi. Après des échanges endiablés, c’est la vedette de l’équipe, le Sherbrookois Nicholas Hoag, qui a mis un terme à la rencontre en excellant au service.

« Avant ce soir, l’Ontario n’avait pas perdu une seule manche et ils étaient invaincus. Nous nous sommes présentés pour jouer notre meilleur volleyball et pour profiter du moment. Avant le cinquième set, j’ai dit aux gars : Amusez-vous ! », a indiqué l’entraîneur québécois Rock Picard.

« Ce que les gars ont eu ce soir (mercredi), c’est leur paye pour leur travail de quatre années d’efforts ! Ce qui a fait la différence dans notre équipe, c’est la profondeur. Les gars qui sont entrés dans le match en ont changé le cours. »

Même s’ils sont désormais assurés d’une médaille, les Québécois ne se contenteront pas de celle d’argent prévient l’entraîneur. « Nous sommes chez nous, nous y allons pour le show et nous allons en profiter ! »