Une fiche de 1-1 n'a pas été suffisante pour que Marie-Andrée Lessard et Annie Martin accèdent au tableau principal du Grand Chelem de volleyball de plage de Moscou, jeudi, dans la capitale russe.

Au premier tour, Lessard et Martin ont signé une victoire facile de 21-9 et 21-5 contre les Autrichiennes Sabrina Csrnko et Sarah Falta. Dixième tête de série du tableau des qualifications, la paire québécoise a ensuite été défaite par les Brésiliennes Angela Vieira et Liliane Maestrini, septièmes favorites de ce tableau, par la marque de 21-12, 22-24 et 15-7. Elles terminent donc le tournoi en 33e place.

Également en action dans ce tableau, Julie Rodrigue et Kacie MacTavish ont plié l'échine à leur premier match, finissant ainsi au 41e rang. Elles ont subi un revers en deux manches de 21-19 aux mains des Françaises Deborah Giaoui et Mélody Benhamou. À noter que cette dernière est une ancienne porte-couleur des Carabins de l'Université de Montréal.

« Nos premières adversaires manquaient d'armes et d'expérience, alors nous avons pu en profiter. Face aux Brésiliennes, cette équipe était beaucoup mieux classée que nous, a expliqué Marie-Andrée Lessard. Nous avons connu un bon deuxième set après avoir tiré de l'arrière 16-12. Malgré la défaite, nous avons fait d'excellentes choses et le rythme de jeu est celui recherché pour notre équipe. »

Lessard croit qu'elle et sa coéquipière seront en mesure de mettre en pratique ces apprentissages sous peu.

« Le match contre les Brésiliennes est une bonne préparation pour la Coupe continentale qui aura lieu dans deux semaines au Mexique. »

Les équipes canadiennes qui seront présentes à ce tournoi seront connues après le Grand Chelem de Rome qui sera disputé la semaine prochaine.