Montréal - Les volleyeuses de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin se sont fait montrer la porte de sortie, vendredi, à l'Open d'Osaka. Elles terminent donc le tournoi au 17e échelon.

La Chinoise Chen Xue, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Pékin, et sa nouvelle coéquipière, Ying Zhang, n'ont eu besoin que de 31 minutes pour éliminer en deux manches de 21-11 et 21-14 les deux Québécoises classées 18es têtes de série.

« Elles sont parties vraiment fortes dès le départ en mettant beaucoup de pression et elles ont servi très fort », a raconté la Sherbrookoise Annie Martin qui a ajouté qu'elles ont été déstabilisées par la grande présence au bloc de leurs adversaires.

Sachant que les Chinoises avaient encaissé une défaite auprès d'une paire néerlandaise jeudi, les deux Québécoises avaient demandé conseil aux gagnantes afin de préparer leur match. « Elles nous racontaient que l'une des joueuses jouait moins bien. Mais contre nous, elle a vraiment bien joué. Tout fonctionnait pour elle et de notre côté, c'était le contraire », a expliqué Martin.

En deuxième manche, Lessard et Martin ont pu tirer davantage leur épingle du jeu, mais n'ont pas réussi à renverser la vapeur. « Nous avons eu de bonnes séquences, mais il nous a manqué de la constance pour gagner ce match-là. »

La paire québécoise profitera de quelques jours d'entraînement avant de se diriger vers la Corée du Sud pour participer à l'Open de Séoul qui commence mercredi prochain.