MONTRÉAL - Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont facilement remporté leur première rencontre à l'Omnium de volleyball de plage de Kristiansand, en Norvège, mercredi. Même si elles ont perdu leur deuxième, elles poursuivront leur route dans ce tournoi à double élimination.

Lessard et Martin, 16es têtes de série, n'ont eu besoin que de 39 minutes de jeu pour vaincre les Suisses Simone Kuhn et Nadine Zumkehr, classées 17es, en deux manches de 21-19 et 22-20.

« Nous ne les avions jamais affrontées cette saison. C'était excitant de jouer contre une nouvelle équipe, a indiqué Lessard. Nous nous sommes échangées l'avance tout au long du match. À la fin du premier set, nous avons fait quelques gros jeux. Ç'a été la même chose au deuxième set. »

Juliana Felisberta Da Silva et Larissa França, deuxièmes au classement mondial et favorites du tournoi, leur ont toutefois réservé le même sort en deuxième ronde. Les Brésiliennes ont défait les Québécoises 21-12 et 21-12 en seulement 32 minutes.

Il s'agissait du deuxième affrontement de suite en deuxième ronde d'une compétition du circuit mondial entre ces deux équipes. « Ça ne me dérangerait pas de les jouer plus tard dans le tournoi », a commenté Lessard avec humour.

« La semaine passée, nous avions bien joué contre elles, a poursuivi la Lavalloise. Aujourd'hui (mercredi), elles se sont présentées avec tout ce qui fait qu'elles gagnent des tournois. »

« C'est difficile de jouer contre elles au bloc-défense. Elles tirent avantage de leur physique et de notre petit gabarit. Mais nous avons fait de belles choses, de beaux échanges. »

Jeudi, dans un duel où les perdantes termineront 17es, Lessard et Martin se mesureront aux Tchèques Hana Klapalova et Tereza Petrova, 15es tête de série.

« Nous ne les avons pas encore rencontrées cette année. De la façon dont nous jouons, c'est certain que ce sera un bon match », a conclu Lessard.