Le parcours de Marie-Andrée Lessard et d'Annie Martin aux Championnats du monde de volleyball de plage a pris fin mercredi, à Rome, en Italie. En perdant leur dernier affrontement en ronde des poules 8-21, 21-12 et 15-12 aux mains des Allemandes Rieke Brink-Abeler et Angelina Grün, les Québécoises ont perdu toute chance d'accéder au tableau des 32.

Lessard et Martin, 16es têtes de série du tournoi, ont tout de même livré une belle opposition aux Allemandes. Elles ont d'ailleurs réussi à remporter la première manche.

« Nous avons eu une très bonne séquence au service en début de rencontre, ce qui nous a permis de prendre une confortable avance. Ensuite, elles se sont mises à exploiter le manque de mobilité de Marie-Andrée pour revenir dans le match. Malgré tout, nous avons réussi à tenir le coup et à gagner le premier set », a indiqué Annie Martin, de Sherbrooke.

Marie-Andrée Lessard a subi une foulure à la cheville, la semaine dernière, lors du Grand Chelem de Pékin, en Chine. Après quelques jours de repos et l'intervention d'un physiothérapeute, l'état de sa cheville s'était considérablement amélioré. Puis, mardi, un malencontreux incident a ravivé la douleur chez l'athlète de LaSalle.

« Avec mon pied foulé, j'ai marché sur une bouteille de bière qui traînait sur un terrain. J'ai eu une coupure et une contusion. J'ai du mal à marcher donc, évidemment, ça affecte mes déplacements avant arrière. Ce fut particulièrement difficile pour moi dans la deuxième et la troisième manches, a précisé Lessard. Annie a fait de belles choses en défensive, ce qui nous a gardées dans le match. Mais c'était trop peu pour espérer gagner à un niveau de jeu aussi élevé. »

Lessard et Martin rentreront à Montréal sous peu. Elles profiteront de quelques jours de répit avant de s'envoler pour Oslo, en Norvège, pour participer au prochain tournoi du Grand Chelem de volleyball de plage. « La guérison de ma cheville a été retardée par un mauvais concours de circonstances. Je suis assez confiante d'arriver fin prête en Norvège pour notre prochaine compétition », a conclu Lessard.