Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont offert deux solides performances, jeudi, à l'Omnium de volleyball de plage de Kristiansand, en Norvège.

À son premier match de la journée, le duo québécois a vaincu l'équipe des Françaises Mathilde Giordano et Eva Hamzaoui 19-21, 21-18 et 15-13. Par la suite, il a défait les Géorgiennes Cristine Santanna et Andrezza Martins das Chagas 33-31 et 21-16.

« Une grosse journée, deux belles victoires et nous sommes vraiment contentes », a lancé d'emblée Annie Martin, de Sherbrooke.

« Contre les Géorgiennes, nous avons dû être patientes, car nous avons eu sept chances de finir la première manche. Nous avons fait de bons jeux au bloc et en défensive et nous avons finalement réussi à gagner la manche, sauf que ce fut toute une aventure! Même nos fans commençaient à s'impatienter. »

En effet, Martin et Lessard peuvent compter sur l'appui de quelques spectateurs canadiens qui travaillent en Norvège pour une compagnie pétrolière.

« Nous avons pas mal plus de fans que d'habitude! » a lancé l'Olympienne.

Même si elles ont échappé la manche marathon, les Géorgiennes ne se sont pas laissé abattre comme l'a indiqué la joueuse de 28 ans.

« Elles sont revenues fortes en deuxième manche et c'était presque l'égalité au premier temps d'arrêt technique. Ce qui a fait la différence, ce sont nos services. Nous n'avons pas lâché une des deux joueuses et l'autre a commencé à s'impatienter. Je pense que depuis les deux dernières semaines, nous jouons notre meilleur volleyball de la saison. »

Dans sa première rencontre du jour, la paire québécoise ne s'attendait pas à une telle opposition de la part de ses adversaires françaises.

« Ces deux joueuses nous ressemblent et elles défendent très bien le terrain, alors disons que c'était fatigant de jouer contre des filles qui ramassaient tous les ballons. Elles ont très bien joué et de notre côté, nous étions impatientes pour finir le match, mais nous avons quand même pu nous en tirer. »

Vendredi, les Québécoises se mesureront aux sœurs brésiliennes, Maria-Clara et Carol Salgado, huitièmes tête de série.