Lessard et Martin retournent à la maison
Amateurs lundi, 8 juin 2009. 08:30 mercredi, 11 déc. 2024. 21:46Les joueuses de volleyball de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin n'ont pas réussi à accéder au tableau principal de l'Open de Séoul. Mercredi, Lessard, de Laval, et Martin, de Sherbrooke,
Les joueuses de volleyball de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin n'ont pas réussi à accéder au tableau principal de l'Open de Séoul. Mercredi, Lessard, de Laval, et Martin, de Sherbrooke, ont été éliminées au deuxième tour des qualifications.
Détentrices d'un laissez-passer au premier tour, les deux Québécoises se sont ensuite mesurées à un duo de Chinoises composé de Lu Wang et Li Ying. Après avoir remporté la première manche 21-19, Lessard et Martin ont perdu la suivante 21-12. Les deux Chinoises ont aussi eu le dessus dans la manche ultime par la marque serrée de 16-14. « Nous savions que c'était une équipe que nous étions capables de battre si nous jouions fort. Ça fait toujours de bons matchs contre les Chinoises et ça s'est décidé à la fin », a commenté Annie Martin en entrevue à Sportcom.
Lu Wang, mesurant 1,89 m, est une habituée du circuit mondial, mais sa nouvelle partenaire Li Ying en est à ses débuts. « Ying n'avait pas de point et c'est la raison pour laquelle elles se sont retrouvées en qualifications », a poursuivi Martin, qui ne voulait cependant pas parler de malchance d'être tombées sur elles en qualifications. « Le match était assez difficile, mais il faut se rappeler que tous les matchs le sont désormais sur la scène mondiale. »
Martin et Lessard seront maintenant de retour au pays afin de peaufiner leur préparation en vue des Championnats du monde qui seront disputés à la fin du mois de juin, en Norvège. Les deux joueuses profiteront du fait d'être en sol québécois pour une longue période pour amasser des fonds, le 12 juin prochain. « C'est le Défi entreprise afin de récolter des sous pour notre saison », a rappelé Martin.