Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont récolté une victoire et subi une défaite, mercredi, à l'Open de volleyball de plage de Marseille. Elles ont du coup survécu à la première journée du tableau principal du tournoi français.

Les deux Québécoises, 20es têtes de série, ont tout d'abord vaincu les sœurs jumelles finlandaises Emilia et Erika Nystrom, classées 13es, en trois manches de 14-21, 21-18 et 15-10.

« Au premier set, c'était 14-14, mais elles ont décollé. Ce qui a été assez bien, c'est que nous avons pris le temps entre les deux sets pour nous en remettre, respirer et revenir plus solide », a expliqué Martin.

« Au deuxième set, il y avait encore une fois beaucoup de vent, mais nous avons bien contrôlé la balle. Même chose au troisième set, où Marie-Andrée a fait de très bons services pour finir le match. »

Lessard et Martin ont ensuite été battues 21-11 et 21-14 par les Américaines Jennifer Kessy et April Ross, quatrièmes têtes de série et gagnantes de deux tournois du circuit mondial cette année.

« Nous sommes capables de jouer mieux que ça contre elles, a mentionné Martin. Elles mettent toutefois beaucoup de pression avec leurs services. Ça devient difficile de bien contrôler la balle et de se donner une opportunité de marquer le point à chaque fois. »

« Nous aurions aimé mieux jouer. Nous n'avions pas beaucoup de rythme. Mais nous mettons ce match de côté et nous allons nous reprendre demain », a poursuivi la Sherbrookoise.

Jeudi, dans une rencontre où les perdantes seront éliminées et finiront en 17e place, elles se mesureront aux Allemandes Rieke Brink-Abeler et Angelina Grun, classées 30es.

« (Rieke) est assez expérimentée. Elle est passée bien proche de se qualifier pour les Jeux olympiques. Elle joue avec une nouvelle fille, qui arrive du volleyball intérieur. Elle a été neuf fois joueuse de l'année en Allemagne. Ça devrait être un bon match. »

« Nous les avons observées plusieurs fois, mais nous n'avons jamais joué contre elles », a souligné Martin en conclusion.