MONTRÉAL - Malgré leurs deux revers encaissés jeudi, Marie-Andrée Lessard et Annie Martin sont toujours en vie au Grand Chelem de volleyball de plage de Moscou.

La journée des deux Québécoises, 22es têtes de série de la compétition, a pourtant bien commencé alors qu'elles ont poussé leur duel contre les Allemandes Sara Goller et Laura Ludwig, classées 6es, à la limite. Elles ont finalement été vaincues 21-13, 16-21 et 15-11.

« Une défaite honorable, selon Lessard. Nous étions en feu en défensive, mais elles l'étaient aussi. »

Lessard et Martin ont cependant été défaites en trois manches de 21-18, 20-22 et 15-10 par les Italiennes Daniela Gioria et Giulia Momoli, 27es têtes de série, à leur ultime affrontement du tournoi à la ronde.

« Nous avons donné tout ce que nous avions contre les Allemandes. Nous avons extrêmement bien servi, mais nous avons vu pourquoi elles ont si bien fait cette année. Nous sommes satisfaites de la manière dont nous nous sommes battues », a précisé Lessard à Nouvelles-sport canadien.

« Contre les Italiennes, nous nous sommes encore bien battues et avons aussi bien joué. Nous sommes très satisfaites de participer à la ronde éliminatoire et nous continuerons de bâtir là-dessus», a mentionné la Montréalaise.

Goller et Ludwig, invaincues en trois parties, ont conclu premières du groupe F, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale. Les trois autres duos du groupe ont obtenu un gain et subi deux revers.

Lessard et Martin ont terminé deuxièmes grâce à leur fiche de quatre manches gagnées et cinq perdues. En compagnie de Gioria et Momoli, troisièmes, elles tenteront de décrocher leur laissez-passer pour les huitièmes de finale.

Vendredi, les Canadiennes se mesureront aux Suisses Simone Kuhn et Nadine Zumkehr, classées 13es, qui ont gagné deux de leurs trois rencontres dans le groupe D.