Les volleyeuses de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont été éliminées de l'Open de volleyball de plage d'Aland en Finlande, jeudi, et ont obtenu une 17e place.

Lessard et Martin, 15es têtes de série, ont vu leur compétition prendre fin après avoir été vaincues 21-17 et 21-10 par les Américaines Angie Akers et Tyra Turner, classées 16es.

« Au premier set, ça allait quand même pas si mal. Nous manquions des opportunités, mais nous restions avec elles, a indiqué Lessard. Finalement, elles se sont vraiment envolées. Nous manquions complètement de rythme. Ça n'a pas été plaisant. »

La fatigue pourrait avoir joué un rôle jeudi. « Ça se peut, mais c'est la fin de la saison pour tout le monde. Nous avons toutefois joué beaucoup plus de matchs que ce à quoi nous sommes habituées récemment. »

À leurs deux derniers tournois, en Pologne et en Norvège, la Montréalaise et sa partenaire sherbrookoise ont en effet décroché des neuvièmes places.

« Nous sommes quand même contentes. Sur les cinq matchs que nous avons joués ici, il y en a eu trois qui étaient de qualité », a conclu Lessard.

Les deux Québécoises ne prendront pas part au prochain Open du circuit mondial la semaine prochaine, aux Pays-Bas. Elles participeront plutôt aux Championnats canadiens du 27 au 29 août, à Toronto.