(Sportcom) - Le kayakiste Pierre Lévesque a atteint la demi-finale de la première Coupe du monde de canoë-kayak d'eau vive de la saison à Athènes, en Grèce, terminant au 33e rang des qualifications samedi.

Les 40 meilleurs au terme des deux manches des qualifications recevaient un laissez-passer pour la demi-finale qui sera présentée dimanche.

Lévesque a fini en 39e place à la première manche après avoir reçu deux pénalités qui ont ajouté quatre secondes à son chrono. Il s'est toutefois repris à la deuxième manche en se classant 30e après un parcours sans faute.

"Je n'ai vraiment pas aimé la façon que j'ai navigué aujourd'hui (samedi), a avoué l'athlète de 23 ans. J'étais trop hésitant et pas vraiment solide. Je devrai arranger des choses pour demain (dimanche)."

"Je n'avais peut-être pas assez de pression aujourd'hui, a ensuite avancé Lévesque. Peut-être que j'ai levé la pédale un petit peu trop. Demain, il va falloir que je me concentre un peu plus."

Dimanche, le kayakiste de Sainte-Anne-des-Plaines devra compléter la manche de demi-finale parmi les 10 premiers pour atteindre la finale.