(Sportcom) - C'est sous la pluie que ce sont déroulées, jeudi, les deux manches de qualification des Championnats du monde de canoë-kayak d'eau vive, présentés à Prague en République Tchèque. Grâce à une 28e place à l'épreuve de slalom, le kayakiste Pierre Lévesque a obtenu son laissez-passer pour la demi-finale.

« Je suis très satisfait d'accéder à la demi-finale. J'ai connu deux bonnes manches sans faire d'erreurs qui m'auraient coûté des secondes de pénalités », a mentionné Lévesque à Sportcom.

Au terme de la première manche, le kayakiste de Saint-Anne-des-Plaines occupait le 19e rang grâce à un temps de 108 secondes, 28 centièmes.

« J'ai connu une très bonne première manche, j'ai donc entamé la deuxième de façon plus sécuritaire. Je ne voulais pas prendre des risques qui auraient pu entraîner des erreurs et faire chuter ma position au classement. J'ai agi avec prudence. »

Lévesque a donc conclu la deuxième manche en 40e place avec un chrono de 110 secondes, 67 centièmes pour un total cumulatif de 218 secondes, 95 centièmes.

Le Britannique Campbell Walsh, meneur de la ronde de qualification, a arrêté le chronomètre à 206 secondes, 95 centièmes.

La demi-finale de ces Championnats du monde aura lieu samedi. Des 40 concurrents, dix seulement accéderont à la ronde finale. Les temps effectués lors de la demi-finale et la finale seront cumulatifs.