Le champion olympique chinois du 110 m haies Liu Xiang a estimé jeudi qu'il pouvait battre son propre record du monde de la discipline à tout moment, alors qu'il se prépare actuellement en Chine en vue des Mondiaux qui débutent fin août au Japon, à Osaka.

Liu a remporté cinq des six courses auxquelles il a pris part depuis le début de la saison, dont une à New York avec un chrono de 12 sec 92/100, non loin de son record du monde établi en 12.88.

"Je suis très confiant à l'approche des Championnats du monde", a-t-il confié au quotidien chinois Beijing Daily Messenger. "Je pense qu'un (nouveau record du monde) peut être établi cette année, en fait dès maintenant serait le bon moment".

"Mais cela dépendra de beaucoup de facteurs. Si je peux battre le record du monde, c'est difficile de dire de combien, tout ce que je peux faire c'est essayer".

Liu, actuellement à l'entraînement en Chine, participera à trois réunions en Europe en juillet (Paris, Lausanne et Rome), en préparation aux Mondiaux d'Osaka (25 août/2 septembre).