MONTRÉAL - Valerie Loker, de Laval, et son partenaire l'Ontarien Mike Beres ont atteint, jeudi, la demi-finale du US Open, un Grand prix de la Fédération mondiale de badminton présenté à Orange, en Californie, en disposant d'une paire américaine en quart de finale.

Locker et Beres, qui représenteront le Canada aux Jeux olympiques de Pékin en double mixte, ont éclipsé Dung Truong et Samantha Li en deux manches de 21-4, 21-11.

Les deuxièmes têtes de série du tournoi et 66es au monde, qui avaient obtenu un laissez-passer en première ronde, avaient accédé au quart de finale en défaisant les Américains Chandra Kowi et Mona Santoso 21-17 et 21-19.

En double, Loker et Fiona McKee, de l'Ontario, se mesuraient aux Taiwanaises Pei Ling Tsai et Chia Chen Yang, deuxièmes favorites de l'épreuve, mais le résultat de ce quart de finale n'était pas connu au moment d'écrire ces lignes.

Aussi détentrices d'un laissez-passer au premier tour, Valerie Loker et Fiona McKee avaient ensuite vaincu en deuxième ronde les Américaines Sheila Pambuena et Susana Zhong en deux sets de 21-17 et 21-9.