Le coureur italien de 800 mètres, Andrea Longo, a été contrôlé "non négatif" à la nandrolone, un stéroïde anabolisant, le 9 juin lors de la réunion d'athlétisme de Turin, rapporte mercredi le quotidien La Gazzetta dello Sport.

La révélation de ce contrôle, effectué à Turin par la Fédération internationale (IAAF), est intervenue lundi soir à Edmonton, où venaient de se terminer les huitièmes Championnats du monde, au moment où la délégation italienne s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer à Rome.

La Fédération italienne avait été informée du résultat le 3 août, premier jour de compétition à Edmonton. La contre-expertise est prévue début septembre.

Policier à Padoue, Longo, 26 ans, avait officiellement renoncé au dernier moment à participer aux Mondiaux en raison d'une blessure à un pied qui le faisait souffrir depuis plusieurs semaines.

Andrea Longo a déclaré à la Gazzetta que le ciel lui était "tombé sur la tête" quand le médecin de la Fédération italienne l'avait appelé pour le prévenir du résultat de ce contrôle.

null