Lubos Bartecko se sent bien selon Petr Bondra
Amateurs mercredi, 24 févr. 2010. 19:10 jeudi, 12 déc. 2024. 05:29VANCOUVER - L'attaquant slovaque Lubos Bartecko se sent bien moins d'une journée après avoir subi une sévère commotion cérébrale quand il a encaissé un violent coup à la tête lors d'un match
VANCOUVER - L'attaquant slovaque Lubos Bartecko se sent bien moins d'une journée après avoir subi une sévère commotion cérébrale quand il a encaissé un violent coup à la tête lors d'un match de qualifications contre la Norvège.
Bartecko a été gravement blessé à la tête quand il a été atteint par un coup d'épaule (tout près du coude) du Norvégien Ole-Kristian Tollefsen et sa tête saignait abondamment après avoir heurtée la patinoire.
«Lubos est un dur », a lancé le directeur général de la formation slovaque, Petr Bondra. «Il était déjà bien après le match, il parlait et il comprend très bien ce qui se passe.»
Bartecko, 33 ans, a malheureusement perdu son casque dès le contact si bien que sa tête a frappé de plein fouet la surface glacée et le sang coulait.
« C'était épeurant pour moi et les joueurs. Cet incident a peut-être changé le momentum de la partie, mais je ne suis pas certain», a ajouté Bondra.
La Slovaquie a remporté ce match au compte de 4 à 3 et Bartecko pourrait peut-être revenir au jeu dans ce tournoi si la formation slovaquie poursuit sa route.
« Nous devrons écouter les médecins et Lubos, mais je ne crois pas que quelque chose menace sa santé dans l'avenir », a précisé l'ancien joueur de la LNH.