SAINT-MORITZ, Suisse - L'Albertain Pierre Lueders a participé samedi à sa 200e course en carrière sur le circuit de la Coupe du monde et il a célébré l'événement de belle façon, remportant l'or sur le tracé de Saint-Moritz, en Suisse.

En compagnie de son partenaire David Bissett, Lueders a mis la main sur sa deuxième médaille d'or en autant de courses après leur succès de jeudi dernier. Pour Lueders, il s'agit d'un 27e triomphe en Coupe du monde.

La paire canadienne a complété les deux manches en un temps combiné de 2:12,08, seulement deux centièmes de mieux que les Allemands Andre Lang et Martin Putze. Les Suisses Beat Hefti et Thomas Lamparter ont pris le troisième rang, en 2:12,23.

Lyndon Rush et Lascelles Brown, les deux autres Canadiens inscrits à la compétition, ont terminé en 18e place, en 2:13,75.

En 19 ans de carrière, Lueders a remporté 87 médailles sur le circuit de la Coupe du monde, en plus de huit Championnats du monde et de deux médailles olympiques. Cette victoire était sa cinquième en carrière à Saint-Moritz.

Un peu plus tôt samedi, avait lieu la cinquième étape de la Coupe du monde de skeleton sur le même tracé. L'Allemand Frank Rommell a remporté une quatrième victoire consécutive en Coupe du monde avec un chrono de 2:15,77. Il a devancé le Britannique Kristan Bromley (2:16,74) et le Suisse Gregor Staehli (2:16,79).

Le meilleur Canadien a été l'Albertain Jeff Pain, sixième, en 2:17,28. Keith Loach a terminé en neuvième place, tandis que Jon Montgomery a terminé 18e.