Tristan Walker et Justin Snith ont décroché la médaille de bronze en double
Luge vendredi, 15 déc. 2017. 13:45 dimanche, 15 déc. 2024. 00:37LAKE PLACID, N.Y. - Les Canadiens Tristan Walker et Justin Snith ont obtenu leur première médaille de la saison en décrochant le bronze en double à la Coupe du monde de luge de Lake Placid, vendredi.
« Nous avons offert deux descentes irréprochables, ce qui nous a permis de grimper sur le podium pour une rare fois ces dernières années, a commenté Walker. Nous sommes très heureux, surtout d'avoir pu accomplir l'exploit à Lake Placid. »
Snith et Walker ont ainsi signé leur troisième podium de double en carrière, et leur premier depuis 2015.
« C'était une journée parfaite. Ç'a été frustrant au cours des trois dernières années, car nous étions constamment écartés du podium. Nous savons que nous pouvons être constants, mais n'avions jusqu'ici pas été capables d'aligner deux bonnes manches consécutives pour y parvenir », a évoqué Snith, qui avait fini quatrième en double avec Walker aux Jeux de Sotchi en 2014.
L'épreuve a été remportée par les Allemands Toni Eggert et Sascha Benecken, qui ont signé leur cinquième triomphe en double cette saison en vertu d'un chrono cumulatif d'une minute et 26,806 secondes. Ils ont du même coup creusé l'écart en tête du classement de la Coupe du monde, et consolidé leur titre de favoris pour l'emporter dans cette épreuve aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février.
Les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler ont grimpé sur la deuxième marche du podium, après avoir concédé 0,634 seconde à Eggert et Benecken. Walker et Snith ont suivi à deux dixièmes de seconde plus loin.
En vérité, la marge entre la première et la deuxième place était plus importante que celle entre la deuxième et la 10e.
Eggert et Benecken dominent le classement général avec 585 points, loin devant leurs compatriotes Tobias Wendl et Tobias Arlt (431). Les Autrichiens Penz et Fischler sont troisièmes à 331, tandis que Snith et Walker occupent le huitième rang à 250 points.