WINTERBERG, Allemagne - Le double champion olympique Armin Zöggeler a inscrit sa 50e victoire en carrière samedi, sur le circuit de la Coupe du monde de luge.

Le vétéran de 36 ans a battu le médaillé d'argent olympique David Möller, de l'Allemagne, et un autre Allemand, le jeune Julian von Schleinitz, le champion du monde junior qui fait ses débuts en Coupe du modne.

Zöggeler a inscrit un temps d'une minute, 44,322 secondes en deux descentes, battant Möller de .219 seconde. Les deux hommes occupent le sommet du classement général, avec 170 points.

Brendan Hauptman, de Kimberly, en Colombie-Britannique, a mené les Canadiens en terminant au 19e échelon avec un chrono de 1:45,673.

Les vétérans de Calgary Jeff Christie et Sam Edney, qui essayaient de nouvelles pièces d'équipement, ont terminé en fond de grille. Christie a pris le 22e rang, et Edney s'est contenté de la 26e place.

Plus tôt, en luge double, Tobias Wendl et Tobias Arlt ont remporté leur quatrième Coupe du monde en carrière, quand ils ont enlevé l'épreuve en double devant les Italiens Christian Oberstolz et Patric Gruber.

Les Allemands ont inscrit un temps combiné de 1:26,832, un centième de mieux que la paire italienne, qui avait abaissé le record de parcours lors de sa première descente, finissant en 43,412 secondes.

Les Américains Christian Niccum et Jayson Terdiman ont pris le troisième rang, en 1:27,159.

Oberstolz et Gruber mènent le classement général après deux étapes avec 170 points, 10 de mieux que Wendl et Arlt.

Tristan Walker et Justin Snith, de Calgary, ont franchi le fil d'arrivée en 15e position, rebondissant après avoir connu des ennuis lors de la première descente de la journée, où ils ont mal négocié le premier virage. Ils ont bouclé la compétition avec un temps cumulatif de 1:27,962.