La saison de football de Jesse Lumsden est terminée, tout comme son rêve de participer aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver.

Selon le réseau TSN, le porteur de ballon des Eskimos a subi une



La saison de football de Jesse Lumsden est terminée, tout comme son rêve de participer aux Jeux olympiques d'hiver à Vancouver.

Selon le réseau TSN, le porteur de ballon des Eskimos a subi une intervention chirurgicale mardi à Edmonton après avoir été victime d'une luxation à l'épaule gauche lors du match inaugural de la LCF au mois de juillet. C'est la troisième fois au cours de sa jeune carrière qu'il se fait opérer à l'épaule gauche.

Lumsden, ancien lauréat du trophée Hec Crighton remis au joueur par excellence du football universitaire canadien, s'est entraîné l'hiver dernier comme freineur avec la légende canadienne de bobsleigh Pierre Lueders. Il avait de très bonnes chances d'être invité aux qualifications de l'équipe olympique de 2010, surtout après que la paire eut remporté le titre national en bob à deux aux Championnats nationaux au mois de mars.

Lueders a été flatteur à l'endroit de Lumsden, disant qu'il était devenu « très compétent » en tant qu'athlète de bobsleigh avec seulement quelques semaines d'entraînement. De plus, l'entraîneur canadien de bobsleigh, Tuffy Latour, était optimiste quant au potentiel de Lumsden.

« On le voit par les chiffres... quand nous avons fait nos essais à l'Ice House - poussant un bob sur une distance de 15 mètres - (et Lumsden) était en compagnie du meilleur athlète de notre équipe, Lascelles Brown », avait dit Latour en mars.

En raison de ses engagements avec la LCF, Lumsden n'aurait pu rejoindre l'équipe de bobsleigh avant le début de décembre. Il aurait ensuite eu cinq épreuves de la Coupe du monde pour convaincre les officiels de bobsleigh de l'ajouter au sein de l'équipe olympique.