FRISCO, Texas - La lutteuse montréalaise Dorothy Yeats a obtenu son laissez-passer pour les Jeux olympiques de Rio en triomphant chez les 69 kg au tournoi panaméricain de qualification olympique qui se déroule à Frisco, au Texas.

Yeats fait partie des quatre lutteuses qui ont obtenu leur laissez-passer vendredi, ce qui signifie que l'équipe canadienne de lutte féminine sera complète au Brésil en août prochain. Déjà qualifiées chez les 48 kg et les 63 kg, les représentantes de l'unifolié ont ajouté des billets chez les 53 kg, 58 kg, 69 kg et 75 kg.

Pour atteindre son objectif, Yeats, la championne des Jeux panaméricains de Toronto en 2015, a dû vaincre dans l'ordre une Cubaine, une Américaine, et une Brésilienne.

Les autres lutteuses qualifiées sont la médaillée de bronze aux Championnats du monde de 2014, Jillian Gallays, de Saskatoon, Michelle Fazzari, de St. Catharines, en Ontario, et Erica Wiebe, de Stittsville, en Ontario. Elles ont grimpé sur la plus haute marche du podium chez les 53 kg, les 58 kg et les 75 kg, respectivement.

L'équipe féminine se concentrera maintenant sur sa préparation finale en prévision des Jeux olympiques de Rio. Le Canada avait remporté deux médailles aux Jeux olympiques de Londres de 2012.

Les lutteurs canadiens entreront en scène ce week-end à Frisco avec la présentation des épreuves de lutte libre masculine et lutte gréco-romaine. Parmi ceux à surveiller se trouve le Montréalais Cleo Ncube dans la catégorie des 74 kg.