Guseyn Ruslanzada a décroché une des médailles de bronze des 74 kg dimanche lors du Grand Prix de lutte d'Espagne tenu à Madrid. Le Montréalais s’est imposé sur l’Espagnol Alex Cimarra (4-0).

En ouverture de tournoi, Ruslanzada a reçu un laissez-passer dans les huitièmes de finale. Une fois en action, il s’est défait de l’Espagnol Pablo Garcia (3-1) dans les quarts de finale, puis s’est incliné devant le Portoricain Franklin Gomez Santos (4-0), futur médaillé d’or, en demi-finale.

Le Canadien Jevon Balfour a mis la main sur l’argent et l’Égyptien Samy Hamdy Amin sur le bronze.

Du côté des 125 kg, Frédérick Choquette a fini cinquième. L’athlète de Saint-Paul-d’Abbotsford a perdu contre l’Espagnol Jose Cuba (5-0), médaillé de bronze, le Portoricain Marcos Manuel Santos Bonnet (3-1), l’Autrichien Johannes Ludescher (3-1), médaillé d’or, et l’Égyptien Khaled Omar Zaki (3-1), médaillé d’argent.

Finalement, chez les 65 kg, Vincent De Marinis a conclu au septième rang. À son premier combat, le Montréalais s’est incliné contre l’Allemand Alxander Semisorow (4-1), éventuel médaillé de bronze. Le lutteur s’est fait montrer la porte de sortie dans sa huitième de finale par l’Égyptien Amr Reda Ramdan (5-0), futur champion.

Les Allemands Nico Zarcone et Valentin Seimetz sont respectivement montés sur les deuxième et troisième marches du podium.