Linda Morais sur la troisième marche du podium à Budapest
Lutte lundi, 12 déc. 2016. 12:02 samedi, 14 déc. 2024. 01:43MONTRÉAL – La lutteuse québécoise Linda Morais a remporté la médaille de bronze aux Championnats du monde réservés aux catégories de poids non olympiques de Budapest, en Hongrie, dimanche.
En action chez les moins de 60 kg, la Montréalaise a commencé sa journée de compétition avec une victoire de 6-0 en qualifications, face à la Turque Derya Bayhan. En huitièmes de finale, la protégée de David Zilberman s’est inclinée 6-3 contre l’Américaine Allison Mackenzie Ragan, mais n’a pas été éliminée immédiatement.
L’athlète de 23 ans a eu une chance de se reprendre au repêchage et elle ne l’a pas ratée. Elle a dominé l’Indienne Sarita Sarita 5-0 et a accédé à l’un des deux duels pour le bronze.
Elle a ensuite vaincu la Kazakh Ayaulym Kassymova 10-0 par tombée et s’est taillé une place sur le podium.
La médaille d’or a été disputée entre la Chinoise Pei Xingru et Allison Mackenzie Ragan. C’est finalement l’athlète originaire de Chine qui a triomphé 6-0.
Morais ne cesse de se démarquer sur la scène internationale cet automne. Elle a été couronnée championne du monde universitaire en octobre et a remporté le Championnat du Commonwealth en novembre.
« Linda a manqué l'équipe olympique canadienne par seulement quelques secondes l'année dernière. Elle commence de très belle façon son parcours vers les jeux de 2020 », a commenté Martine Dugrenier, qui fait partie du personnel du Club de lutte de Montréal, où s’entraîne Linda Morais.