Vive déception pour Dorothy Yeats aux Championnats du monde! Après avoir remporté la médaille d’or aux récents Jeux panaméricains et le bronze à l’Open de Pologne, la lutteuse québécoise a trébuché dès son premier combat de la compétition opposant les meilleurs au monde chez les moins de 69 kg, mercredi, à Las Vegas.

Elle s’est retrouvée devant une adversaire expérimentée, la Polonaise Agnieszka Jadwiga Wieszczek-Kordus. Cette dernière est montée sur le podium des Jeux olympiques de Pékin en 2008, alors que Yeats, à l’époque âgée de seulement 16 ans, n’en était qu’à ses débuts dans le sport.

La Montréalaise, cinquième au classement mondial, s’est inclinée 9-4 mercredi après-midi et a bien du mal à s’expliquer ce revers. « Le combat n’a pas tourné de mon côté. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé pour l’instant. C’était une adversaire très forte, mais je sais que je peux la battre. Je n’étais pas à ma pleine capacité aujourd’hui », a dit l’athlète de 22 ans qui souhaite maintenant regarder en avant.

« Je vais parler avec mes entraîneurs pour élaborer un plan solide afin que ça ne se reproduise pas! » a précisé Yeats, médaillée d’argent aux Mondiaux de 2012 chez les moins de 67 kg.

Maintenant les Championnats du monde terminés, elle se concentrera sur les essais olympiques canadiens auxquels elle prendra part en décembre.