MOSCOU - Meaghan Benfeito, de Montréal, et Kelly MacDonald, d'Edmonton, se sont toutes deux qualifiées, vendredi, pour les finales qui auront lieu ce week-end dans le cadre du quatrième arrêt du circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

À la tour du 10 m chez les femmes, Benfeito a exécuté une de ses meilleures performances internationales se classant cinquième lors des préliminaires et deuxième lors d'une des demi-finales. La Chinoise Wang Hao est l'actuelle meneuse à l'approche de la finale qui se tiendra samedi.

« Meaghan a très bien performé jusqu'à présent », a commenté l'entraîneur de l'équipe nationale canadienne, Trevor Palmatier. « C'est notre super athlète ici. Elle participe à quatre épreuves et s'assure donc d'être bien reposée et bien préparée. »

Toujours chez les femmes, mais cette fois au trois mètres, MacDonald semble se diriger vers une autre excellente performance internationale cette saison. Elle a terminé huitième lors des préliminaires et s'est faufilée jusqu'en finale grâce à une troisième place récoltée en demi-finale. Benfeito s'est inscrite au septième échelon lors des préliminaires et a manqué de peu la finale, terminant quatrième en demi-finale.

« Kelly a été extraordinaire et c'est seulement son plongeon deux et demi arrière qui lui donne du fil à retordre », a déclaré Palmatier. « Elle l'a manqué lors des préliminaires de même que lors des demi-finales. Si elle peut le réussir en finale, elle peut potentiellement décrocher une médaille. Elle manque un peu de rotation et elle a travaille fort afin d'y remédier. »

Du côté des hommes, au trois mètres, Eric Sehn, d'Edmonton, a pris le cinquième rang lors de sa vaque de demi-finale, alors que David Ovelson, également d'Edmonton, a été éliminé lors des préliminaires.

Lors de l'épreuve du 10 m, Kevin Geyson, de Winnipeg, a fini cinquième de sa demi-finale et a, du coup, été éliminé.

Finalement, Benfeito et Jennifer Abel, de Montréal, se sont classées cinquièmes sur cinq lors de la finale du trois mètres synchronisé.

La compétition se poursuivra jusqu'à dimanche.