MADRID - Le président du comité de candidature de Madrid aux JO-2020 Alejandro Blanco a déclaré mercredi s'attendre à ce que le dossier de la capitale espagnole conserve la meilleure note technique attribuée par la commission d'évaluation du CIO, en visite depuis lundi.

« J'espère que Madrid conservera sa première place, comme elle le mérite, lors de la publication des rapports (du CIO) », a assuré Alejandro Blanco, en faisant allusion la meilleure note technique obtenue par Madrid (devant Istanbul et Tokyo) lors des premiers rapports du CIO publiés en mai.

« Je m'attends à ce que la commission dise de bonnes choses demain (jeudi, lors d'une conférence de presse) mais le plus important reste le rapport final », a-t-il ajouté.

Blanco a notamment affirmé que les membres du CIO avaient été impressionnés par la proximité de tous les sites avec le centre-ville.

Il s'agit de la troisième candidature consécutive de Madrid après les tentatives infructueuses de 2012 et 2016.

Face à Tokyo, auquel le CIO a déjà rendu visite, et Istanbul, portée par un grand soutien populaire, Madrid apparaît plutôt comme un outsider.

Après Madrid, la commission se rendra à Istanbul la semaine prochaine.