LONDRES (AFP) - La Britannique Paula Radcliffe, championne du monde et recordwoman du marathon, a dû renoncer à celui de Londres le 23 avril en raison d'une blessure à un pied qui l'avait déjà contrainte à déclarer forfait aux Jeux du Commonwealth en mars, ont annoncé lundi les organisateurs.

Radcliffe, 32 ans et triple vainqueur du Marathon de Londres (2002, 2003 et 2005), s'était blessée à un pied en butant sur une pierre lors d'un entraînement en janvier à Albuquerque (Etats-Unis).

"Le Marathon de Londres est extrêmement important pour moi, et j'ai tout fait pour résoudre le problème et me présenter sur la ligne de départ, a-t-elle déclaré. Je dois accepter que la blessure nécessite une courte période de repos total et je dois aussi penser à surmonter cela pour me projeter dans l'avenir."

La carrière de la coureuse a été émaillée de blessures. Aux JO d'Athènes en 2004, elle avait été contrainte à l'abandon, tétanisée à 6 km de l'arrivée, voyant ses rêves de médaille olympique s'envoler.

En son absence, la Kényane Margaret Okayo sera la favorite à Londres.