Marc Savard frustré d'avoir été ignoré
Amateurs mercredi, 9 sept. 2009. 13:05 jeudi, 12 déc. 2024. 05:36À quelques jours du début du camp d'entraînement des Bruins de Boston, Marc Savard n'a toujours pas digéré le fait de ne pas avoir été invité par les dirigeants de Hockey Canada au camp d'orie
À quelques jours du début du camp d'entraînement des Bruins de Boston, Marc Savard n'a toujours pas digéré le fait de ne pas avoir été invité par les dirigeants de Hockey Canada au camp d'orientation olympique.
« J'étais très fâché », a déclaré l'athlète originaire d'Ottawa au site Bruins Blog. « Je crois que j'avais une chance d'être au moins invité au camp. Je n'ai pas fait de déclarations à ce sujet. J'ai reçu beaucoup d'appels pendant plusieurs semaines et c'est quelque chose dont je ne voulais pas parler. J'étais furieux. »
Le directeur général de la formation canadienne Steve Yzerman avait mentionné à maintes et maintes reprises au cours des derniers mois qu'il ne baserait pas ses décisions uniquement sur ce qu'il a vu lors du camp organisé le mois dernier à Calgary. Les premiers mois du calendrier de la Ligue nationale de hockey seront déterminants pour les candidats désirant faire partie de l'équipe nationale.
Yzerman avait également déclaré que ce n'est pas parce qu'un joueur était absent du camp d'orientation qu'il ne sera pas considéré pour l'alignement final. Savard espère donc démontrer aux dirigeants de l'équipe canadienne qu'il mérite d'être des 23 joueurs qui seront à Vancouver en février 2010.
« J'ai toujours eu à prouver ma valeur encore et encore. J'espère connaître un bon début de saison. Je crois encore pouvoir faire partie de l'équipe, c'est tout ce qui compte pour moi.»
Au cours des trois dernières saisons, Savard a amassé un total de 262 points avec les Bruins. Ce qui est plus que chacun des 46 joueurs invités au camp d'orientation à l'exception de Sidney Crosby, Joe Thornton, Vincent Lecavalier, Jarome Iginla et Martin St-Louis.
Rappelons que Hockey Canada a jusqu'au 31 décembre pour dévoiler la formation finale qui participera aux Jeux olympiques d'hiver en février prochain.